Gérard Depardieu mis en examen pour “viols” et “agressions sexuelles”

Ce jeudi 10 mars, la cour d’appel de Paris met officiellement Gérard Depardieu en examen. En effet, l’acteur français est mis en examen pour “viols” et “agressions sexuelles”. Effectivement, le procureur général de Paris déclare dans un communiqué: « La chambre de l’instruction considère ainsi qu’il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen »

C’est la comédienne Charlotte Arnould qui met en cause Gérard Depardieu pour des faits qui se seraient passés en août 2018. L’acteur français conteste sa mise en examen depuis le début et réclame sa nullité. Le 3 février dernier, il déclare notamment: « Je suis innocent et je n’ai rien à craindre »

À LIRE ÉGALEMENT: Jake Paul veut affronter Vladimir Poutine pour mettre fin à la guerre en Ukraine

L’avocat de l’acteur déclare qu’il ne souhaite pas commenter cette décision pour le moment. De son côté, l’avocate de la plaignante salue notamment cette “décision importante”. Elle déclare que cela « signifie que dans ce dossier tous les magistrats, la juge d’instruction, l’avocat général et les trois magistrats de la cour d’appel, ont estimé qu’il existait des indices graves et concordants qui laissent à penser que monsieur Depardieu a bien commis les viols et agressions sexuelles dont il est accusé. »

Elle affirme également que « cette unanimité est un signal fort ». Pour finir, elle confie que Charlotte Arnould est « très soulagée et confiante à l’égard de la justice ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.