Acte spirituel pour Gervonta Davis ! Le champion du monde de la boxe embrasse la religion musulmane pour s’appeler Abdul Wahid.
Gervonta Davis, champion du monde chez les légers !
Le Tank des rings de boxe ! Natif de Baltimore, Gervonta Davis a fait ses preuves avec ses gants. Le boxeur américain domine outrageusement la catégorie des légers (-61 kg). En 29 combats professionnels, le sportif de 29 ans n’a jamais connu la défaite. De plus, il s’octroie la tunique de champion WBA régulier dans cette catégorie de poids. Gervonta Davis fait régner la terreur à l’image de sa victoire nette contre Ryan Garcia, cette année.
Gervonta Davis-Ryan Garcia, un combat d’invaincus disputé en avril dernier. Le combattant de Baltimore a pris le dessus sur son adversaire. Il a signé une belle victoire par KO à la 7e reprise suite à un coup de poing destructeur au corps. Le champion américain a montré au monde de la boxe qu’il est le roi sur le ring et se montre désormais solide par sa foi.
À LIRE ÉGALEMENT : BOSH DÉVOILE SON ÉNORME CORPS BODYBUILDÉ POUR LA SÉRIE « LA CAGE » [VIDÉO]
Abdul Wahid, un nom choisi dans le cadre d’une conversion à l’Islam
Davis, une deuxième naissance en tant adepte de l’Islam ! L’homme de 29 ans a pris une décision forte concernant sa foie religieuse. Il a décidé de se convertir à l’Islam. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le boxeur entame son entrée dans le monde dans cette religion. Afin d’effacer son passé tumultueux avec la justice, Gervonta Davis a préféré s’appeler Abdul Wahid. Ce n’est pas la première fois qu’on voit en sportif devenir musulman en portant un nouveau nom.
De grands sportifs ont fait le pas vers l’Islam. On peut mentionner le GOAT de la boxe Mohamed Ali, anciennement nommé Cassius Marcellus Clay. Ferdinand Lewis Alcindor, légende des Los Angeles Lakers, s’est fait connaître mondialement par son nom musulman, Kareem Abdul-Jabbar.
Découvrir aussi...
-
Une légende du Real Madrid enverrait bien Kylian Mbappé sur le banc pour le « calmer »
-
SCH dévoile « 2: 00 », son nouveau titre en feat avec Damso
-
JUL dévoile « Inarrêtable », son 32ème album, le 4ème de l’année
-
Le rappeur Dydy dévoile « AWARDS » son nouveau single !
-
Le Bitcoin franchit les 100 000 dollars, un record historique amplifié par « l’effet Trump »