Une polémique décentralisée. L’artiste français Gims était l’invité de l’émission «Quelle Époque» samedi dernier. En effet, il a été questionné sur la polémique concernant la présence d’électricité dans les pyramides d’Égypte. Dès lors, il a tenu à s’expliquer enfin et a donner son avis sur l’ampleur que cela a pris.
En outre, il est revenu sur l’interview qu’il avait faite dans l’émission «Wehustle» et estime que sa déclaration a été entendue et comprise hors du contexte de la discussion. De plus, il précise qu’il s’agissait d’un simple exemple pour appuyer son argument sur le fait que l’Afrique était développé bien avant l’Europe. Néanmoins, le «hors contexte» a suscité l’incompréhension de son propos et de ses intentions.
À LIRE ÉGALEMENT : Mahrez revient à Sarcelles, dans son quartier de naissance [VIDÉO] !
Gims apporte une réponse claire !
« C’est une interview qui a duré presque deux heures. Ce n’était pas une interview sur l’Égypte (…) J’ai parlé de ma vie, de ma carrière, il y a eu une minute et 37 secondes sur l’Égypte exactement. Je parlais de l’Afrique avant, d’union, d’idées, de solidarité. Et j’ai donné en exemple les pyramides parce que c’est fascinant, c’est mystérieux, c’est passionnant. Donc c’était un exemple pour l’Afrique : “Regardez ce qu’ils arrivent à faire, c’est dingue”. Apparemment, ils avaient l’électricité, c’est une théorie».
«Je ne peux pas l’affirmer, qu’il y avait de l’électricité aux sommets des pyramides. Je ne peux pas le signer sur un papier. Le sujet de l’Égypte devrait rester quelque chose de fascinant, de mystérieux. (…) Ça m’a choqué que ça prenne autant d’ampleur » répond l’artiste. Dès lors, Gims apporte une réponse claire à la polémique en revenant sur ses propos.
Découvrir aussi...
-
Youssoupha encense La Fouine : « T’es le meilleur de ta génération »
-
iShowSpeed et Jake Paul prêts à s’affronter dans un combat de boxe à 20 millions de dollars
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE