Une disparition émouvante. L’acteur britannico-irlandais Michael Gambon, notamment connu pour son rôle de Dumbledore dans la saga Harry Potter vient de s’éteindre à l’âge de 82 ans. En effet, il a incarné le personnage du directeur de Poudlard, en remplacement de l’acteur Richard Harris, à partir du troisième film.
« Epoux et père aimé, Michael est mort paisiblement à l’hôpital avec sa femme Anne et son fils Fergus à son chevet, à la suite d’une pneumonie » a déclaré la famille du défunt dans un communiqué. En outre, sa mort émeut beaucoup de fans qui sont aussi en deuil. Dès lors, sur les réseaux sociaux, des milliers de messages d’hommages ont été postés.
À LIRE ÉGALEMENT : « LE FILM « BANLIEUSARDS 2 » DE KERY JAMES EST DISPONIBLE SUR NETFLIX [VIDÉO] »
Michael Gambon : Une carrière impressionnante !
Acteur prolifique, Michael Gambon a interprété d’autres rôles aussi importants que celui de Dumbledore. En effet, il a débuté sa carrière en 1960, mais c’est en 1990 avec le personnage de Maigret que son nom commence à devenir populaire. Néanmoins, on peut citer d’autres films importants auxquels il a participé tels que Sleepy Hollow de Tim Burton, ou encore, La vie aquatique de Wes Anderson. En tout cas, il a marqué les esprits durant sa carrière et restera pour toujours dans les mémoires de milliers de fans.