Hugo TSR incarne l’image triomphante du rap indé

Hugo TSR incarne l’image triomphante du rap indépendant

Le rappeur fascine le public, et cela, depuis maintenant 20 ans. Alors qu’il s’apprête à sortir un tout nouvel album nommé « Une vie et quelques », Hugo TSR est au summum de la réussite. En effet, au-delà de sa musique, le rappeur parisien symbolise le triomphe de l’indépendance dans le milieu du Rap.

L’incarnation du Rap indé

S’il y a bien un rappeur qui peut se vanter de porter l’image du Rap indépendant, c’est Hugo TSR. En effet, le rappeur incarne plus largement l’image de l’indépendance dans le monde de la musique. Que ce soit dans le Rap ou bien dans le hip-hop, il excelle… Mais toujours en solo. Le rappeur parisien à fait le choix de travailler avec son propre label nommé « Chambre Froide » afin de garder un contrôle total sur l’intégralité de sa musique. Pour lui, une musique peut plaire au public si elle reste, avant tout, fidèle à l’image du rappeur.

À lire également : HUGO TSR OBTIENT SON DEUXIÈME DISQUE D’OR, 8 ANS APRÈS SA SORTIE

L’indépendance et la réussite

Le rappeur a cependant connu quelques années d’expériences musicales en collectif. Mais c’est lors de la sortie de son premier album en solo « la Bombe H » en 2005, qu’il dévoile véritablement son propre style. Des prods sombres, un style incomparable, un flow inimitable et surtout des messages forts, Hugo TSR marque les esprits. Et il n’est pas prêt de se faire oublier. En effet, depuis 20 ans maintenant, le rappeur a trouvé son style et ne le lâche plus. De son premier album à « Sensei » sorti l’année dernière, le rappeur n’a pas abandonné sa ligne de conduite. L’industrie du Rap change, les tendances varient, mais le rappeur, lui, reste le même. Et ça fonctionne.

Hugo TSR, l’anti-héros du Rap français

Et le rappeur suit une ligne de conduite bien précise même au-delà de sa musique. En effet, en 20 ans de carrière, il n’a quasiment jamais donné d’interviews. Pas de diffusion en radio, de bad buzz ou de clash pour la lumière, Hugo TSR incarne une belle image du Rap, mais également de l’humain de manière générale. Il ne cherche pas à briller, mais à se faire entendre, deux choses bien distinctes.

Ce choix de loup solitaire a parfois été ressenti sur sa musique. En effet, le rappeur n’a pas toujours eu le succès qu’il méritait. Cependant sa fanbase est fidèle et attend avec impatience chaque nouveau projet du rappeur. Même après 20 ans de carrière, Hugo TSR réalise l’exploit de rester la bouffée d’air frais dans l’industrie du Rap français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.