Iker Casillas: « Je suis gay », son faux coming-out floppe

Hier, sur son compte Twitter, l’ancien footballeur international espagnol Iker Casillas s’est attiré les foudres des internautes. Et pour cause, l’ancien gardien de but du Real Madrid a écrit: « J’espère que vous me respecterez: je suis gay ». Très vite relayé, le message a fait le tour des réseaux sociaux et de la presse en créant ainsi la polémique.

En effet, il s’est avéré que ce faux coming-out n’était autre qu’un tweet ironique. Le but étant de « faire taire les rumeurs lancées par la presse espagnole d’une relation entre l’ancien joueur et une actrice », reporte Actu Foot. De plus, son ex-coéquipier Carles Puyol a renchérit la blague en répondant : « Le temps est venu de raconter notre histoire, Iker », le tout accompagné d’emojis coeurs…

À LIRE ÉGALEMENT : « AYA NAKAMURA ARROGANTE ? ELLE RÉPOND À SES DÉTRACTEURS »

Une blague de très mauvais goût

En voyant l’ampleur des réactions, Iker Casillas a rapidement supprimé son tweet et s’est excusé auprès de la communauté LGBTQ+. L’ancien footballeur a ainsi déclaré: « Compte piraté. Heureusement tout est en ordre. Des excuses à mes followers. Et bien sûr, encore plus d’excuses à la communauté LGBTQ ». Même chose pour Carles Puyol : « Je me suis trompé. Pardon pour cette blague sans aucune mauvaise intention et absolument hors de propos. Je comprends que j’aie pu blesser certaines sensibilités. Tout mon respect et mon soutien à la communauté LGBTIQA+ ».

En raison de l’homophobie extrêmement présente dans le monde du football masculin et dans le sport en général, la blague est très mal passée. D’ailleurs, le seul footballeur ouvertement gay, Joshua Cavallo, a déclaré à ce sujet : « Iker Casillas et Carles Puyol qui blaguent et s’amusent sur le sujet du coming out dans le football, c’est désolant. C’est un passage difficile que n’importe quelle personne de la communauté LGBTQ+ doit traverser. Voir mes modèles et des légendes de ce sport s’amuser du coming out et de ma communauté, c’est au-delà de l’irrespect. »