L’altercation à Orly entre les deux rappeurs Booba et Kaaris a inspiré de nombreuses personnes sur les réseaux. En parallèle, un artiste en a même fait une exposition.
L’exposition Booba-Kaaris
Voilà 6 ans en arrière que l’altercation entre Booba et Kaaris à l’aéroport d’Orly avait beaucoup fait parler. Elle avait, aussi, abouti à des promesses de combat entre les deux rappeurs. Après des personnes inspirées sur les réseaux et notamment X en feu au moment de cette altercation, un artiste a décidé d’aller plus loin dans l’exploitation artistique de cette bagarre.
Guillaume Cagniard a tout simplement proposé une revisite à travers son art de l’altercation à Orly et de l’affaire Booba-Kaaris dans sa globalité. Celle-ci se tient du 12 au 24 décembre à Paris dans une série de sculptures et de tableaux pour « La bataille d’Orly. »
À LIRE ÉGALEMENT : « Gazo obtient le single d’or le plus rapide de l’année avec « Nanani nanana »«
« Le premier dessin que j’ai fait, c’étaient les souvenirs de cette bataille d’Orly »
En marge de cette exposition, l’artiste est revenu sur son parcours, sur ce qui l’a mené à cette « Bataille d’Orly. » « Quand j’ai voulu devenir artiste, en 2021, le jour de mes 40 ans, le premier dessin que j’ai fait, c’étaient les souvenirs de cette bataille d’Orly. C’était un croquis sur une feuille A3 que j’ai colorisé. »
L’exposition mêle art et rap dans une construction en trois actes. L’affrontement entre Booba et Kaaris dans une fresque, et l’effervescence médiatique qui a suivi. Puis, finalement, le fameux combat MMA que tout le monde rêvait de voir. Celle-ci l’a rendu possible à travers l’art.
Découvrir aussi...
-
Booba sera présent aux Ardentes le samedi 4 juillet 2026
-
Mister You est de retour avec son nouveau projet PLS [Vidéo]
-
Neymar a sauvé son club de Santos de la relégation avec un triplé [Vidéo]
-
Moha la Squale est de retour ce jeudi à 18 h, il est sorti de prison
-
Isack Hadjar sera le coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull la saison prochaine