Ce week-end, Jamel Debbouze célèbre les dix ans de son festival Le Marrakech du rire. En effet, cette année le festival marque son grand retour après deux ans d’absence. Lors d’un entretien avec le Parisien il se félicite “d’apporter sa pierre à l’édifice” du vivre-ensemble.
En effet, Jamel Debbouze souhaite faire tomber les clichés qui touchent la jeunesse issue de l’immigration. Il se confie sur ce qu’il souhaite bâtir avec l’humour. Effectivement, il déclare notamment : « L’ouverture d’esprit, contre toute forme d’obscurantisme (…) On a été élevés sur un tapis de division, d’opposition, on était les premiers à en rire, à trouver ça ridicule. Si vous saviez combien on aime la France, nous, enfants d’immigrés, combien ce n’est pas un sujet, combien on est reconnaissants qu’elle nous ait éduqués, soignés, permis de vivre de notre passion.”
À LIRE ÉGALEMENT: Sans raison, des policiers aspergent un SDF de gaz lacrymogène au Bourget [VIDÉO]
Il poursuit et déclare: « Avec l’humour, on contruit un pont pour passer au-dessus de l’indifférence que nos parents ont subie, qu’on a subie un peu”. Sa déclaration intervient notamment après les dernières élections présidentielles. Rappelons que l’extreme droite réalise une montée fulgurante lors de ces élections. Lors de législatives de juin , le RN réalise notamment une percée historique pour son parti. En effet, il comptabilise aujourd’hui 89 sièges à l’Assemblée Nationale.
Découvrir aussi...
-
IShowSpeed annonce qu’il fera le jeûne du Ramadan [Vidéo]
-
Cardi B est tombée en plein show, mais elle a continué de chanter [Vidéo]
-
Le rappeur Kill H dévoile son nouvel Ep intitulé « L’enfer sur terre » disponible partout
-
Elias B4C dévoile son nouvel Ep intitulé « Missile Predator »
-
GTA : un magasin en Norvège promet GTA VI gratuit aux nouveaux nés le jour de la sortie du jeu