Jay Z vend 50% de sa marque de champagne à LVMH

LVMH, chef de file mondial de l’industrie du luxe, a annoncé avoir acquis par le biais de sa branche Moët-Hennessy 50% de la marque Armand de Brignac appartenant au rappeur Jay Z.

Le champagne a toujours coulé à flots dans les clips de rappeurs américains. Alcool de prestige par excellence, il est la cible d’investissement pour de nombreux entrepreneurs. Surnommée « As de pique » par rapport à son logo, le champagne Armand de Brignac est produit par la famille Cattier qui voulait faire de cette nouvelle marque un champagne de grand prestige, connu pour ses bouteilles opaques de plusieurs couleurs. Vendues très cher à l’unité, 500 000 bouteilles se sont écoulées en 2019.

A lire également: JAY-Z RÉVÈLE SES MORCEAUX PRÉFÉRÉS DE 2020 À TRAVERS UNE PLAYLIST

Admirateur de ce champagne et l’ayant déjà placé dans le clip de « Show Me What You Got » en 2006 avant le lancement des nouvelles bouteilles, Jay Z s’est même porté acquéreur de la marque en 2014. Le groupe de luxe LVMH, souhaitant de plus en plus rajeunir sa gamme et collaborer avec des artistes prestigieux, vient donc de racheter 50% d’Armand de Brignac avec un nouvel accord de distribution. L’occasion pour le groupe de Bernard Arnault de rebondir après l’échec de la marque Fenti, créée par Rihanna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.