Jean-Claude Van Damme est officiellement le nouvel ambassadeur de la RDC. En effet, après Gims et Dadju, le célèbre acteur reçoit son passeport diplomatique. Il a pour mission de vendre une image positif de la RDC.
C’est au micro de RFI que Jean-Claude Van Damme se confie. Il déclare: « C’est également le titre d’ambassadeur de la faune pour aider l’écologie de plus, un rêve d’enfance. C’est pour aider les animaux et la nature, car le Congo est un des deux poumons de la terre. On dépense tellement de moyens pour aller sur d’autres planètes alors qu’il y a des choses à fixer sur cette terre. ».
À LIRE ÉGALEMENT: The Walking Dead : Norman Reedus et les autres acteurs font leurs adieux
Au vue des enjeux climatiques mondiaux actuels, la RDC souhaite s’affirmer comme le leader dans la lutte pour le climat. Lors de la prochaine COP 27, le pays compte se présenter comme solution face aux énormes enjeux mis sur la table. Cependant, Jean-Claude Van Damme tient à préciser que sa contribution est bénévole. Il ajoute également qu’il va monter une équipe pour l’accompagner dans sa nouvelle mission.
Découvrir aussi...
-
Gazo critiqué pour son manque d’effort dans une interview
-
PSG : le club empoche plus de 71 millions d’euros après sa qualification en Ligue des champions
-
Un proche de Nasdas fait une blague raciste à un enfant, Kaaris réagit violemment [Vidéo]
-
Booba s’attaque à Mbappé après l’élimination du Real Madrid
-
Birkin à 190 000 € : toute la vérité sur les coûts des produits de luxe fabriqués en Chine