Jean-Claude Van Damme est officiellement le nouvel ambassadeur de la RDC. En effet, après Gims et Dadju, le célèbre acteur reçoit son passeport diplomatique. Il a pour mission de vendre une image positif de la RDC.
C’est au micro de RFI que Jean-Claude Van Damme se confie. Il déclare: « C’est également le titre d’ambassadeur de la faune pour aider l’écologie de plus, un rêve d’enfance. C’est pour aider les animaux et la nature, car le Congo est un des deux poumons de la terre. On dépense tellement de moyens pour aller sur d’autres planètes alors qu’il y a des choses à fixer sur cette terre. ».
À LIRE ÉGALEMENT: The Walking Dead : Norman Reedus et les autres acteurs font leurs adieux
Au vue des enjeux climatiques mondiaux actuels, la RDC souhaite s’affirmer comme le leader dans la lutte pour le climat. Lors de la prochaine COP 27, le pays compte se présenter comme solution face aux énormes enjeux mis sur la table. Cependant, Jean-Claude Van Damme tient à préciser que sa contribution est bénévole. Il ajoute également qu’il va monter une équipe pour l’accompagner dans sa nouvelle mission.
Découvrir aussi...
-
SFR a été cédé pour une somme dépassant les 20 milliards d’euros
-
Lupin partie 4 annoncée par Netflix pour automne prochain
-
Charles Leclerc s’est offert un superyacht Corsaro Super Riva
-
Werenoi est l’artiste le plus certifié de l’année devant Jul et Ninho
-
La Rvfleuze a détrôné Ninho dans le top 1 du Top albums avec 4 semaines au sommet