Jul était en concert ce samedi au Stade de France. Le rappeur marseillais a réuni 97 000 fans, un record.
Jul devant 97 000 fans, un record
Le Stade de France est un stade mythique, et pas uniquement pour les rencontres de football qui s’y joue. Pour les fans de rap et de musique en général, c’est aussi le lieu où plusieurs concerts mythiques se sont joués.
Les plus anciens parleront de Johnny Hallyday, de U2, et plus récemment d’Indochine. Pourtant, Jul vient d’entrer dans le cercle fermé des concerts mythiques, et même tout en haut en termes d’affluence. Jul est tout simplement devenu l’artiste ayant réuni le plus de monde pour un concert au Stade de France avec 97 000 fans, plus précisément 97 816 spectateurs selon les organisateurs.
À LIRE ÉGALEMENT : « Aya Nakamura en Une du magazine Billboard«
Le rappeur marseillais devant Indochine et U2
Jul a battu le record détenu par Indochine il y a un peu plus de deux ans. Le groupe avait réuni 97 036 spectateurs. U2 en 2010 avait déjà réussi à rassembler 96 540 fans du groupe. On peut noter dans ce top 3 que Jul est le seul rappeur, et qu’il est le seul à ne pas être un groupe.
« 97 816 spectateurs ET MERCÉÉÉÉ LA TEAM JUL !!!! » a publié le compte du Stade de France sur les réseaux, tandis que Jul s’est contenté d’un « Merci la team, je suis très très content ». Il y a de quoi, le Marseillais a fait monter le sud à la capitale, avant de retourner au Vélodrome à la fin du mois de mai. Il n’y aura pas 97 000 fans cette fois-ci pour des raisons de capacité, mais tout est déjà plein.