Le rap français est au top du classement de Spotify avec Jul en numéro un. En effet, le classement du service de musique vient de sortir son classement comme chaque année. Or, c’est la seconde année où le rappeur est élu l’artiste le plus écouté en France. Avec 5 milliards de streams, il dépasse Ninho et Gazo qui arrive respectivement en seconde et troisième position. Ainsi, pas d’artiste international avant la 9 ème place avec le groupe The Weekend.
Un classement encore très masculin cette année. Notamment, outre le top artiste, côté album, ce sont les rappeurs Ninho avec « Jefe » et Gazo avec « KMT« qui dominent le classement. Pourtant, ces albums sont sortis il ya quelques années mais reste très écoutés. De plus, Spotify a également sorti un classement des artistes féminines les plus écoutés. On peut retrouver dans le haut de la liste Angèle, Dua Lipa et Aya Nakamura.
À LIRE ÉGALEMENT : Gims : Son duo avec Carla Bruni est un échec. Booba veut l’aider !
Jul : Un succès durable
Le 9 décembre prochain, Jul sortira son album intitulé « Coeur Blanc ». D’ailleurs, il a publié récemment un medley des titres de son album. En outre, avec sa place au top 1 du classement Spotify, il s’affirme comme l’un des rappeurs français les plus populaires. De plus, le DG de Spotify a déclaré au journal 20 minutes : « C’est une tendance qui se confirme et pas seulement chez nous, c’est la tendance du marché français, affirme Antoine Monin, DG de Spotify France et Benelux. On peut se féliciter du dynamisme de la scène musicale française et francophone. » Ainsi, le rap est en vogue en France.
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura étudié pour la première fois à l’université !
-
Le Qatar pourrait bien quitter le PSG
-
Booba supprime son post sur Diam’s après une vague de critiques
-
SDM réalise le 2ème meilleur démarrage de l’année avec son single « Pour elle »
-
Diddy aurait agressé sexuellement Usher lorsqu’il n’était qu’un enfant, et l’aurait fait saigner des fesses