Gims : « Je ne peux pas rapper ce que disent Koba LaD et Gazo »

J-1 avant la sortie de l’opus les « Dernières Volontés de Mozart » du chanteur Gims. En effet, en pleine promotion, l’artiste a accordé une interview à l’émission Le Code sur Apple Music. Or, en évoquant sa carrière, il a déclaré que faire du rap et du hip-hop passé un certain âge devient de plus en plus difficile. Donc qu’il « ne peu[t] pas rapper ce que disent Koba LaD et Gazo ». Ainsi, il conclut par « Je veux être cohérent« .

Toutefois, il n’annonce pas une fin de carrière. En effet, il évoque une limite d’âge pour le style hip-hop-rap mais ne compte pas s’arrêter de rapper avant quelques années. « On est pas aux États-Unis où les DJ Kool ont inventé le truc il y a longtemps, où les fans de rap ont 75 ans. On n’y est pas encore. Nous, on est dans un truc où c’est encore limité, donc rapper, ça devient de plus en plus compliqué, de plus en plus difficile d’avoir un public qui va s’identifier à tes textes. » Ainsi, âgé de 36 ans, Meugui ne se voit pas poursuivre sa carrière musicale dans le rap.

À LIRE ÉGALEMENT : Colombie : Andrés Balanta âgé de 22 ans est décédé !

Gims : Un succès intemporel !

Alors que plusieurs titres de son album sont des succès tels que « Thémistocle » ou encore « Après vous Madame », Gims veut réorienter sa musique. Néanmoins, il sera en tournée avec son frère et artiste Dajdu en 2023. Il interprétera des titres de son album et tournera dans toute la France. Ainsi, de retour avec un long-format, Meugui reviens à ses débuts et livre un album avec divers collaboration. Cependant, son succès reste intemporel.