Jules Koundé, défenseur central du FC Barcelone, rejoint la liste croissante des joueurs exaspérés par l’enchaînement infernal des matchs imposés par les instances de football. Lors d’une interview récente, le joueur français a soutenu les propos de Rodri, milieu de terrain de Manchester City, en évoquant la possibilité d’une grève pour protester contre les calendriers toujours chargés.
À LIRE ÉGALEMENT : « Jules Koundé crée la surprise à Clairefontaine en venant en jupe »
« Je suis d’accord avec tout ce qu’a dit Rodri », a affirmé Koundé « Chaque année, le calendrier est encore plus chargé, chaque année, nous avons encore plus de matchs et moins de temps à récupérer. Ce n’est pas faute de l’avoir dit. On le répète depuis trois-quatre ans, mais personne ne nous écoute. » La situation se dégrade pour des joueurs, qui comme koundé le soulignent, sont les premiers à souffrir de ce rythme infernal. De plus, entre les matchs et les compétitions internationales, les instances sollicitent les joueurs .
Jules Koundé et ses coéquipiers voient leurs performances, mais aussi leur santé physique et mentale affectée. « Nous sommes les acteurs principaux, nous les joueurs. », a-t-il insisté. Alors que les instances de football continuent de surcharger les calendriers, les joueurs envisagent désormais des mesures radicales.
En effet, Koundé n’a pas hésité à évoquer la grève comme une option. « Il va arriver un moment où on va devoir faire grève, parce que c’est la seule manière pour nous de faire entendre notre voix auprès de ceux qui décident. »
Les décideurs du football finiront-ils par réagir à ces appels répétés ? Ainsi, une grève des joueurs pourrait bien être un tournant décisif dans cette bataille pour un rythme plus soutenable. https://www.instagram.com/rmc_sport/reel/DAEbTfWNinV/
Découvrir aussi...
-
Pierre Palmade s’adresse aux victimes à son procès: « Je voudrais vous demander pardon »
-
Cédric Doumbè annonce une revanche contre Baki au Parc des princes pour 2025 [Vidéo]
-
Macron a demandé à DJ Snake de supprimer ses posts sur la Palestine [Vidéo]
-
Facebook propose un abonnement payant pour éviter le pistage
-
Koba LaD : le rappeur donne des nouvelles depuis la prison [Vidéo]