Kery James, un artiste engagé qui s’est battu pour dénoncer les injustices sociales. Le rappeur pense à partir de la France dans son nouveau clip « Je ne plaisante pas ».
Kery James, rappeur dénonciateur des problèmes sociales
Une discographie imposante pour Kery James ! L’artiste de 46 ans possède une grande carrière dans le rap français. Né en Guadeloupe, il s’est imposé dans l’industrie avec des albums phares. Kery James a pu s’ouvrir au public avec 7 projets musicaux tels que Ma vérité, Réel ou encore Mouhammad Alix. L’homme de 46 ans entretient l’objectif de mettre en lumière les difficultés sociales en France via la musique. D’ailleurs, il révèle son esprit engageant dans le cinéma et le théâtre.
Réalisateur, acteur et comédien sur les planches. Kery James s’est investi dans le monde artistique. Il a été à l’œuvre pour la réalisation des deux volets du film Banlieusards. De plus, il est apparu en portant le rôle d’un personnage principal. L’homme de 46 ans a fait ses premiers pas au théâtre. En effet, on a pu le voir dans la pièce À Vif créée par Jean-Pierre Baro. Kery James revient à ses premiers amours en dévoilant un nouvel opus.
À LIRE ÉGALEMENT : « AYA NAKAMURA POURRAIT CHANTER DU PIAF À LA CÉRÉMONIE DES JO 2024 »
Il n’en peut plus de la France dans le clip « Je ne plaisante pas »
Kery James reprend le micro pour déferler sa haine face aux drames de la France. L’artiste franco-haïtien continue à être un rappeur engagé en dévoilant prochainement son futur projet. D’ailleurs, il a commencé la promotion de l’album avec la sortie du clip « Comment ça va », en fin d’année 2023. Cependant le morceau a subi une censure de la part de YouTube. « Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je ne pourrai pas mettre le clip #Commeçava en ligne sur ma chaîne YouTube », a-t-il expliqué concernant les problèmes liés à ce clip. Kery James remet une couche en délivrant un second clip nommé « Je ne plaisante pas ».
Maintenant, ça rigole pas ! Kery James se met en scène dans le clip « Je ne plaisante pas » en délivrant un discours toujours aussi dénonciateur. Le rappeur rappelle les drames et les polémiques qui se sont produites en France tels que la mort de Nahel ou la politique de Macron. « Pour un refus d’obtempérer, tu te fais merfu par un fumier », a notamment délivré James dans ses paroles. L’homme de 47 ans revendique aussi le souhait de partir de la France : « Je suis à deux doigts de quitter ce pays, de cistera, hypocrite, jaloux, aigri…»
Découvrir aussi...
-
Pierre Palmade s’adresse aux victimes à son procès: « Je voudrais vous demander pardon »
-
Cédric Doumbè annonce une revanche contre Baki au Parc des princes pour 2025 [Vidéo]
-
Macron a demandé à DJ Snake de supprimer ses posts sur la Palestine [Vidéo]
-
Facebook propose un abonnement payant pour éviter le pistage
-
Koba LaD : le rappeur donne des nouvelles depuis la prison [Vidéo]