Il y a quelques jours, le rappeur Koba LaD a été interpellé dans le cadre de l’affaire Amra. Retour sur la longue descente aux enfers de Koba LaD.
Pour Koba LaD, du disque de platine…
Dans les années 2010, Koba LaD arrivait dans le rap français pour rapidement s’imposer comme une étoile montante. C’est avec son freestyle « Ténébreux » en 2017 que le rappeur commence à faire parler de lui, un morceau à plus de 50 millions de vues. Un an plus tard, à seulement 18 ans, il sort son premier album qui atteint le disque d’or la même année, puis le platine en mars 2019.
Les années suivent et Koba LaD s’impose dans le rap français comme un incontournable, jusqu’au tournant du covid. En 2020, un accident de voiture à Marseille coûte trois mois de prison avec sursis au rappeur. Idem deux ans plus tard après une bagarre dans une boîte de nuit pour 24 mois de prison dont 12 mois avec sursis. Le pire était pourtant à venir à ce moment-là.
À LIRE ÉGALEMENT : « Incroyable, Nasdas devient le numéro 1 sur Twitch devant les célèbres streameurs«
…à l’affaire Amra
Si fin 2023, Koba LaD se relance dans le monde du rap avec « Frères ennemis », un album en commun avec Zola, tout va définitivement s’effondrer en septembre 2024. Le rappeur provoque un accident mortel pour son passager.
Aujourd’hui, le rappeur se retrouve en détention provisoire en attente de son jugement pour homicide involontaire. Dernier coup dur, en plus de cette incarcération, il est mis en examen dans le cadre de l’évasion mortelle de Mohamed Amra. Le rappeur aurait été mis au courant de l’évasion. Les enquêteurs soupçonnent une possible contribution du rappeur à ce projet, notamment financière. « La prison ça rend pas plus fort, ça fait perdre des thunes et beaucoup de temps » disait ce même Koba LaD en 2017 pour ses débuts dans « Ténébreux. » Un Koba de 2017 qui avait sans doute raison. Et un Koba de 2025 qui doit bien cogiter sur ces paroles.
Découvrir aussi...
-
Nasdas : un bannissement définitif demandé après que Assya a montré sa poitrine en live
-
Lil Durk explique à ses potes qu’il vaut mieux être riche et paraître pauvre que l’inverse [Vidéo]
-
Vald répond à Booba… en l’ignorant sur Skyrock [Vidéo]
-
Kaaris regrette l’achat de sa Lamborghini à 300 000 € [Vidéo]
-
Le rappeur Sauveur Eloheem dévoile son Ep intitulé « Hip-hop Keanu Reeves » accompagné d’un gros clip