Koba LaD, l’une des figures montantes du rap français, fait désormais partie des artistes interdits de séjour au Maroc. A l’instar de Booba, Kaaris et Ninho, il se retrouve sur la liste noire des autorités Maroccaines. Mais qu’est-ce qui a conduit à cette interdiction ? Plusieurs éléments récents éclairent cette décision.
À LIRE ÉGALEMENT : « Quand le streamer Kai Cenat est bloqué par un fan à Paris, le malaise ! [VIDÉO]«
Tout d’abord, un ancien tweet du rappeur, datant de 2019, refait surface. Dans ce message, Koba LaD déclarait : « J’ai b**** t’es cousines au Maroc grâce à ma musique fils de p*** ». Ces propos particulièrement offenssants, ont provoqué une vague d’indignation au Maroc, jetant une ombre sur la réputation du vendeur. De plus, en 2021, Koba LaD a été accusé d’avoir proférer des insultes envers les femmes marocaines bien qu’il ait nié ces allégations.
Ces incidents ont laissé une traçabilité, qui a fait réagir les internautes qui se sont ligués contre l’idée que le rappeur puisse faire son Showcase prévu ce mercredi 14 août dans la boîte de nuit de Bling Bling Luxery situé à Tanger. Le club a rapidement annulé le show suite aux interpellations des internautes. « Nous ne laisserons jamais personne manqués de respect à notre pays et à notre communauté » s’est félicité le compte TFT MAROCCO, marquant une position ferme contre les propos jugés inacceptables.
Par ailleurs, le rappeur ne s’est pas exprimé sur ces incidents et va tranquillement continuer sa tournée du côté de Marseille le 18 août prochain. Cette situation pourrait bien redéfinir les relations entre le rap français et le public marocain.
https://www.instagram.com/koba_lad/?hl=fr
Découvrir aussi...
-
« Le Comte de Monte-Cristo » en course pour représenter la France aux oscars de 2025
-
Lamine Yamal s’ambiance sur « Petit Génie » de Jungeli (Vidéo)
-
Koba LaD et Wejdene : leur fou rire dans l’émission Clique [Vidéo]
-
Koba LaD risque 20 ans de prison après son accident de la route meurtrier
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !