« Tous contre le racisme ». C’est avec des mots forts que l’attaquant parisien et capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, défend le joueur Romelu Lukaku, victime de cris racistes mardi soir en Italie. Ce n’est pas la première que le français réagit à ce genre de comportement. En effet, en 2020 Mbappé avait déjà soutenu l’attaquant belge pour une situation similaire.
Lors du match aller de la coupe d’Italie qui opposait la Juventus de Turin à l’Inter Milan. Le joueur belge rentre à la 69ème minute de jeu. Directement, l’attaquant milanais reçoit de nombreux cris racistes. En toute fin de match, l’arbitre accorde un penalty à l’Inter qui peut leur permettre d’égaliser dans cette rencontre. Lukaku s’empare du ballon et transforme le penalty. Comme à son habitude, il célèbre son but, en mettant sa main droite sur son front et l’index de la main gauche sur sa bouche, en direction de la tribune. Malheureusement, la célébration n’a pas été comprise par l’arbitre, qui a mis un deuxième carton jaune au joueur, synonyme d’expulsion. Ce n’est pas la première fois que le joueur reçoit ce genre de cris dans un stade italien. Ce qui a suscité une vague d’indignation dans le monde du football.
À LIRE ÉGALEMENT : Kylian Mbappé pourrait rejoindre le Real Madrid à l’été 2024 !
Kylian Mbappé : La réaction d’un leader
À la suite de ce nouvel évènement, l’international français, montre son soutien au joueur dans sa story Instagram. « 2023 & toujours les mêmes problèmes. Mais on ne va pas vous laisser faire. TOUS CONTRE LE RACISME ».
L’attaquant belge a aussi réagi sur les réseaux, demandant à la ligue italienne d’agir. « J’espère que la ligue agira vraiment pour de vrai cette fois car ce beau jeu devrait plaire à tout le monde ».
Découvrir aussi...
-
« Joker 2: Folie a deux » va faire perdre 150 à 200 millions à Warner
-
Booba interpelle Maes dans le clash avec Lacrim : « t’es officiellement fou »
-
Kylian Mbappé : les démentis de la famille contre la « nouvelle rumeur calomnieuse » d’agression sexuelle à l’encontre du joueur
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »