Kylian Mbappé est dans une polémique en dehors des terrains de football. Ce, en raison d’un don effectué à des CRS.
Mbappé et le don qui fait parler
Une affaire, encore une pour Kylian Mbappé. Après son conflit avec le PSG autour de salaires impayés, l’attaquant du Real Madrid est dans une autre polémique. Ce dernier a effectué un don de 180 000 € à des CRS, cinq pour être précis. Ce don concerne des primes lors de la Coupe du monde 2022.
Ces CRS étaient chargés de la sécurité des Bleus lors de cette Coupe de monde. Ce don a beaucoup fait parler, mais l’avocat des policiers a déclaré que ce don était licite. « Ce don reçu pour le Mondial 2022 a été fait par chèque et n’avait pas besoin d’être déclaré. Cela n’a aucun sens de faire un lien a posteriori avec les interventions réalisées par mon client en 2023 auprès de Kylian Mbappé dans le cadre de déplacements publics. »
À LIRE ÉGALEMENT : « Jul prépare des nouvelles dates de concert et un album«
Un don jugé licite
L’avocat de l’un des policiers a confirmé que son client a bien touché une partie de la somme, 60 300 €. Malgré tout, le parquet de Paris a ouvert une enquête. Elle concerne un travail dissimulé et un blanchiment de fraude fiscale.
Le parquet confirme ainsi des soupçons de prestations privées irrégulières, ici des activités de protection et d’agent de sécurité lors de la Coupe du monde 2022. L’affaire est remontée après un signalement à la cellule de renseignement financier du ministère de l’Économie.