C’était pressentie, c’est désormais chose faite. C8 va disparaître de la TNT. La chaîne perd le canal 8, au même titre que NRJ 12.
L’Arcom ne retient pas C8
Après de nombreux conflits avec l’Arcom, C8 était en danger dans le cadre du renouvellement de l’appel d’offre de diffusion sur les canaux de la TNT. Le gendarme de l’audiovisuel était, en effet, en charge de redessiner les chaînes diffusées sur la TNT d’ici 2025. La chaîne était en danger et la menace est maintenant une réalité.
L’Arcom a refusé la proposition de C8 qui va disparaître de la TNT, au même titre que NRJ 12. D’autres chaînes les remplaceront. Plus de C8 sur la TNT, ce qui signifie plus de Cyril Hanouna et plus de TPMP, programme phare de la chaîne.
À LIRE ÉGALEMENT : « KATY PERRY ENCENSE AYA NAKAMURA EN LA COMPARANT À BEYONCÉ, UN FEAT EN PRÉPARATION ?«
Quel avenir pour la chaîne ?
Ce n’était pas un secret. L’Arcom avait C8 dans le viseur avec des millions de sanctions financières cumulées. Tout ça a pris un caractère officiel. C8 n’a pas été retenue pour l’attribution des fréquences de la TNT.
OF TV et RéelsTV prendront la place de la chaîne et de NRJ 12 qui perd aussi le canal 12. La décision prendra effet en février 2025, date où les chaines devront se contenter des offres box et des canaux digitaux pour retrouver leur public. Cette décision a été motivée sur « l’intérêt de chaque projet pour le public au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme. »
Découvrir aussi...
-
Une légende du Real Madrid enverrait bien Kylian Mbappé sur le banc pour le « calmer »
-
SCH dévoile « 2: 00 », son nouveau titre en feat avec Damso
-
JUL dévoile « Inarrêtable », son 32ème album, le 4ème de l’année
-
Le rappeur Dydy dévoile « AWARDS » son nouveau single !
-
Le Bitcoin franchit les 100 000 dollars, un record historique amplifié par « l’effet Trump »