La trêve internationale va permettre aux Bleus de préparer l’Euro. Pourtant, c’est en dehors des terrains que la FFF fait parler.
La FFF aurait pris une décision
L’Équipe de France est en pleine phase de préparation pour l’Euro qui approche à grands pas. Les Bleus commencent par un gros morceau, et affronteront l’Allemagne, pays organisateur de cette même compétition. Si Didier Deschamps a composé son groupe, et devrait faire certains tests en vue de la compétition européenne, la FFF fait malheureusement parler pour d’autres raisons.
Selon des informations du journal l’Équipe, la FFF aurait établi tout un « cadre général » autour de la pratique du jeûne du Ramadan. Ce cadre général vaut pour toutes les sélections nationales actuellement en compétition et portant le maillot bleu, c’est-à-dire toutes les catégories d’âge, des moins de 16 ans à l’équipe professionnelle. Principalement, il n’y aura pas de changement d’horaires selon le respect du principe de laïcité.
À LIRE ÉGALEMENT : « UCL : UN CHIEN PRONOSTIQUEUR, VOIT LE PSG BATTRE LE REAL MADRID EN FINALE«
Des « tensions » face à cette décision
Toujours selon le même journal, cette décision a créé quelques tensions et mécontentements au sein même des groupes des Bleus. Mahamadou Diawara aurait même été retiré des listes pour les U19.
Ces tensions sont aussi dues à un grand décalage avec d’autres pays comme la Premier League. Le championnat anglais permet chaque année aux joueurs pratiquant le jeûne de rompre leur jeûne en effectuant une pause dans le jeu.
Découvrir aussi...
-
Des dons pour soutenir l’album « Fitna » de Rohff ont été fait durant la soirée Stream for humanity
-
Booba répond au blogueur Ohplai et l’insulte de « Fils de p*te »
-
Xavier Niel, le patron de Free a fait un don de 5 000 € au Stream For Humanity d’Aminematue
-
L’entraîneur du PSG évoque sa petite fille, morte à l’âge de 9 ans
-
TikTok sera interdit aux États-Unis dès ce dimanche