Il y a des lieux qui sont identifiés à un film. La maison de Tony Montana dans le film Scarface en fait partie. La villa est d’ailleurs en vente.
La villa de Tony Montana dans Scarface en vente
Il existe des lieux qui sont identifiés à un film, ces lieux qui, au premier regard, font penser à un film, une musique, une œuvre. C’est le cas de la maison de Tony Montana dans Scarface et notamment de sa mythique scène finale.
Pour ceux qui apprécient le film (et qu’ils sont nombreux), la villa est actuellement mise en vente. Il sera donc possible pour l’heureux acheteur d’habiter dans la même bâtisse que Tony Montana. Seul bémol : celle-ci coûte près de 40 millions de dollars. Une sacrée somme pour une sacrée villa.
À LIRE ÉGALEMENT : « Mike Tyson s’entraîne 6 heures par jour pour son combat contre Jake Paul [Vidéo]«
Une villa de 920 m2
En plus d’être l’emblématique maison de Scarface de Brian De Palma ; la scène finale du film s’y joue notamment, il s’agit d’une villa de 920 m2. Elle date de 1906 et porte même un nom : « El Fureidis. » L’architecte américain Bertram Grosvenor Goodhue l’a conçu avec quatre chambres, neuf salles de bain et des jardins luxueux.
Elle offre aussi une vue imprenable sur l’océan Pacifique tout en rappelant le style des architectures méditerranéennes. La villa appartient à l’homme d’affaires Pradeep Yohanne Gupta qui l’avait achetée pour 12,26 millions d’euros. Elle a pris de la valeur depuis et il faudra débourser près de 40 millions de dollars pour pouvoir y rejouer la scène finale de Scarface et surtout y vivre.