L’Algérie éliminé de la coupe du monde à cause de l’arbitre, d’après les algériens

Ce mardi 29 novembre l’Algérie affrontait le Cameroun dans un match retour de barrage pour la qualification en coupe du monde 2022. Un match où les Camerounais sont parvenus à arracher la victoire dans les derniers instants du match.

À LIRE ÉGALEMENT: Gims devrait réaliser l’hymne de la coupe du monde 2022

Cette soirée a été mouvementée pour l’Équipe nationale d’Algérie qui se rêvait déjà qualifiée pour la coupe du monde au Qatar. En effet les Fennecs s’étant imposés 1-0 au match aller, pouvait aborder le match retour en confiance, celui-ci se jouant à domicile. C’est à la 22e minute que la confiance laisse place au doute, sur un corner, Éric Maxim Choupo-Moting ouvre le score 1-0 pour les Lions Indomptables qui accèdent ainsi aux prolongations. Ahmed Touba redonne espoir à l’Algérie a la 118eme minute d’un but de la tête et enflamme le stade. Dans le temps additionnel que Karl Toko-Ekambi crucifie à la 124e minute les verts d’une frappe inattendue.

Le Cameroun obtient ainsi son ticket pour la coupe du monde 2022, privant au passage d’Algérie de cette dernière. Cette défaite imprévisible et soudaine a provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux certains supporters jugeant des erreurs d’arbitrage. L’entraineur de la sélection algérienne Djamel Belmadi réagit à cela et déclare quant à lui à la presse « Ma tristesse va d’abord à mes joueurs. Pour certains, c’était sûrement la dernière occasion d’aller en Coupe du Monde. Je le di aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici, voient ce travail, et ne nous respectent pas ». Coupe du monde qui quant à elle, se jouera le 21 novembre au Qatar et nous promet déjà de nombreux rebondissements.

Barrage retour, la Fédération Algérienne de Football va demander officiellement à rejouer contre le Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.