L’auteur d’insultes racistes au Brasco à cergy est condamné à deux ans de prison

Il y a un mois on découvrait avec indignation une vidéo violente et raciste sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci on découvre un individu proférant des menaces ainsi que des insultes racistes contre deux personnes de couleurs. 

Ces propos indignes et abjectes ont choqués énormément. Mais ils ont surtout déclenchés la colère de l’opinion publique. Un mois après cette affaire le verdict vient de tomber et il est sans appel. L’auteur des faits a été jugé ce jeudi 8 juillet au tribunal correctionnel de Pontoise. Il était accusé de « violences volontaires » , « injure à raison de la race »  et « apologie de crime contre l’humanité ».

À LIRE ÉGALEMENT: En conférence de Presse McGregor tente de frapper Poirier [VIDÉO]

Il écope donc de deux ans de prison pour les faits suivants:  « injure publique à raison de l’ethnie, la nation, la race ou la religion » et « violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours, à raison de l’appartenance à une ethnie, nation, race ou religion« . Rappelons qu’il a également agressé physiquement un livreur qui se trouvait devant le restaurant en raison de sa couleur de peau. 

Un verdict et une décision sans appel. À ce sujet, le procureur déclare: « les faits sont largement établis: il n’y a pas de débat possible sur la culpabilité du prévenu »