Une importante polémique relayée par Bassem ou encore Soso Maness surplomb la cérémonie des Flammes depuis plusieurs jours. Selon eux, la communauté maghrébine n’a pas été représentée convenablement lors de la remise des prix. De ce fait, le blogueur Aeron a tenu à s’exprimer et à répondre à Soso Maness en dénonçant une certaine hypocrisie des artistes maghrébins envers les personnes noires (notamment le fait que ces derniers ne dénoncent pas le traitement des personnes noires dans les pays du Maghreb).
« Je voulais répondre par rapport à ce qui s’est passé aux Flammes. Apparemment Soso Maness a compté combien il y avait de maghrébins dans la salle, il était pas très content. Il a mentionné des rappeurs dans sa story (…) Ils ont invité des artistes qui ont été performants cette année. Il y avait pas assez de rebeux mais ceux qui ont performé étaient là, Hamza était là. Donc en fait toi t’aurais voulu qu’on vous invite parce que vous être maghrébins. Mais je me dis s’il y avait pas assez de maghrébins il y avait trop de quoi ? (…) Il y avait trop de noirs dans la salle c’est ça ? » a alors déclaré Aeron.
À LIRE ÉGALEMENT: « BASSEM DÉTRUIT LA CÉRÉMONIE DES FLAMMES. D’APRÈS LUI « (…) IL Y AVAIT TRÈS PEU DE REBEUX » LORS DE LA CÉRÉMONIE ! [VIDÉO] »
Avant d’ajouter: « Mais le plus grave c’est quand je vois des renois partager, des artistes comme Sultan (…) qui repartagent ces conneries et ces délires. (…) Donc quand ça touche vos propres communautés vous dites rien, vous faites les autruches. Mais quand les autres communautés se plaignent d’un délire qui est que dans leur tête, là bizarrement vous repartagez leurs trucs. Mais ces derniers, pourquoi ils ont pas dénoncé ce qu’il se passait en Tunisie ? Vu qu’ils sont pro-maghrébins et là clairement c’est ce qu’ils disent en fait (…). Pourquoi ils ont pas relayé ce qu’on a fait ? (…) ».
« (…) Mais là quand ça vous touche personnellement, vos biens, votre image et vos vues, là vous montez au créneau parce que vous êtes des égoïstes et que vous pensez qu’à vos poches (…) C’est pour ça que je fuck tous les rappeurs français (…) Ils se servent des communautés pour remplir leurs poches (…) À la rigueur SDM, lui il pouvait se plaindre. Ça c’est polémique parce que pour moi il a tout déchiré cette année et il a rien eu (…) » a-t-il poursuivi.
Par la suite, Aeron a dénoncé l’hypocrisie de Soso Maness: « Mais vous vous comptez combien il y a de maghrébins dans la salle pour faire une vieille polémique à dormir debout. Mais bizarrement quand Maes a eu des propos racistes sur les maliens et les africains, je t’ai pas entendu moi Soso Mayonnaise. Donc ferme ta grande gueule ! Et quand il y a des vraies polémiques, des vraies histoires, des tortures, des viols, des meurtres, là j’aimerais bien t’entendre. Et que tu fasses pas l’autruche d’accord ? (…) ».
Découvrir aussi...
-
Inoxtag révèle combien il a dépensé pour gravir l’Everest
-
Kaaris et Mohamed Henni à l’affiche d’un film sur le football
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)
-
Aya Nakamura surprend avec un look audacieux : une coupe à la garçonne
-
Diddy est officiellement accusé de trafic sexuel, de prostitution et d’extorsion