Le célèbre album « Get Rich or Die Tryin’ » de 50 Cent est sorti il y a maintenant 18 ans

Eh oui, le premier album studio du rappeur 50 Cent vient d’avoir la majorité. Ce dernier est sorti il y a maintenant 18 ans. Une belle occasion de revenir sur cet album qui a propulsé le rappeur en avant dans le monde du Rap.

Un album incroyable après avoir frôlé la mort

Le 6 février 2003, l’album « Get Rich or Die Tryin’ » de 50 Cent voit le jour. Et cette sortie n’a rien d’anodine. En effet, le rappeur a été approché par la mort quelque temps auparavant. Il faut dire qu’il l’a évité de justesse puisque le 24 mai 2000 il reçoit neuf balles d’un calibre de 9 millimètres. La main, la poitrine, la cuisse, la joue gauche, des dents cassées… Le rappeur s’en sort de justesse. Il met alors tout en œuvre afin de sortir un album qui le rendra plus que célèbre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il réussit. « Get Rich or Die Tryin’ » deviendra un véritable classique dans le monde du Rap.

À découvrir également : 50 CENT PLACE LA BARRE TRÈS HAUTE EN DÉCLARANT QUE SA SÉRIE BMF SERA « ENCORE PLUS ÉNORME » QUE POWER

« Get Rich or Die Tryin’ », une réussite au-delà de l’imaginable

L’album est produit par Eminem et Dr.Dre. Il contient 19 titres, soit 19 classiques aujourd’hui. De « What Up Gangsta » à « Lifes On The Line », en passant par « Back Down », « Poor Lil Rich » ou encore « Don’t Push me », tous sont devenus des classiques incontournables. Le rappeur déverse tout ce qu’il a à dire. Il retrace son histoire entre drogue et Rap et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fonctionne. L’album s’écoule en 15 millions d’exemplaires et est six fois platine en mois d’un an. Une véritable réussite pour le rappeur.

50 Cent marque donc le monde du rap avec l’album « Get Rich or Die Tryin’ », un titre évocateur pour le rappeur ayant frôlé la mort quelques années avant sa sortie. Aujourd’hui l’album est un classique et a propulsé 50 Cent au-devant de la scène du Rap.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.