Le DVM Show cartonne sur Twitch. Pourtant, leurs spectateurs n’ont pas tous apprécié l’invitation de la ministre de la Culture Rachida Dati.
Le DVM Show divise sa communauté
Le DVM Show, c’est l’émission consacrée au rap qui cartonne sur Twitch. En quelques mois, ce programme a réussi à souder une communauté régulière et se retrouver autour du rap en direct sur la plateforme. Plusieurs invités de renom ont permis de faire du programme un rendez-vous sérieux pour les auditeurs de rap et les consommateurs de Twitch. Sadek, Zola, Freeze Corleone, Koba LaD ou encore Aya Nakamura ont ainsi pu venir présenter leur projet ou discuter musique avec le streamer Medja et ses compères à l’origine du projet.
Avec des chiffres allant de 15 000 à 40 000 viewers, chaque émission permet de ramener la communauté de l’invité. La dernière invitée en date a, quant à elle, fait beaucoup parler. Il s’agit Rachida Dati, la ministre de la Culture. Il s’agit notamment de ses positions passées et sa proximité avec Nicolas Sarkozy qui n’a pas plu. Un message qui résume la colère de certains : « Désolé d’avoir vanné une ministre qui voulait nettoyer les quartiers au karcher. C’est un mauvais mouv, mais au lieu de juste le reconnaître tu préfères te persuader que t’as raison c’est triste. »
À LIRE ÉGALEMENT : « « BAKIIII, T’ES MORT !!! » : CÉDRIC DOUMBÉ CRIERA SON NOUVEAU SLOGAN AVEC LE PUBLIC [VIDÉO]«
Une invitation au ministère de la Culture
Si l’invitation n’a pas plu, elle n’est pas si saugrenue. En tant que ministre de la Culture, la musique et le rap font bien évidemment partie de son champ d’action. Elle le rappelle, « je m’étais engagée à venir », « vous êtes la culture populaire. » Malgré les critiques, le DVM Show s’est défendu et a jugé l’invitation totalement légitime, en tant qu’émission culturelle invitant tout simplement la ministre de la Culture.
D’autant plus qu’en devenant ministre de la Culture, Rachida Dati avait annoncé vouloir insuffler un vent nouveau et bâtir « une nouvelle culture populaire pour tous. » Elle a même renvoyé l’invitation pour réaliser un DVM Show au ministère de la Culture.