C’est un choix décisif qui lui a coûté sa place dans l’équipe de Nantes. Younes Benali, jeune joueur d’origine algérienne, a décidé de représenter l’Algérie à la Coupe Africaine des Nations qui a débuté le 29 avril. Cette décision a entraîné la sanction du club nantais qui a résilié le contrat du jeune joueur.
Le FC Nantes s’est toujours opposé à libérer ses joueurs pour toutes compétitions qui ne figurent pas dans le calendrier FIFA. Malheureusement, le jeune espoir franco-algérien a répondu présent au recrutement de l’équipe nationale d’Algérie. Un choix qui va à l’encontre des principes du club. C’est pour cela que le club a arrêté le contrat. Lors d’une conférence de presse ce lundi, le jeune joueur s’est justifié pour apaiser les tensions avec son club. « Depuis petit, je joue au FC Nantes. Et comme beaucoup le savent, je suis amoureux de ce club, c’est mon club de cœur[…] J’ai décidé d’aller en Algérie. Je n’ai pas été irrespectueux. J’ai fait le choix de respecter mon pays et il faut le respecter. Après, il y en a qui ne sont pas d’accord avec moi. Mais le plus important reste d’aller le plus loin possible en Coupe d’Afrique. »
À LIRE ÉGALEMENT : Quelle est la raison pour laquelle Lionel Messi s’est rendu en Arabie Saoudite cette semaine ?
Nantes : Une fin de saison compliquée
Résiliation de contrat, lourde défaite en finale de Coupe de France, à une place de la relégation en Ligue 2, la fin de saison s’annonce compliqué pour les canaris alors qu’il ne reste 6 journées. Les nantais vont devoir être sérieux pour s’accrocher à leur place en Ligue 1.
Découvrir aussi...
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE
-
Sylvester Stallone accuse Mike Tyson d’avoir simulé face à Jake Paul
-
SCH confirme son feat avec Damso sur JVLIVS Tome III