C’est sur Instagram que Mathieu Kassovitz a officialisé « la Haine live ». Un projet mêlant cinéma et spectacle
Sorti en 1995, le film culte « La Haine », sera adapté en spectacle musical d’ici fin 2024 pour une tournée des Zéniths de France qui débutera à Paris. Une annonce qui ravira tous les plus grands fans de ce classique du cinéma français.
Mathieu Kassovitz à précisé sur Instagram, que le spectacle devrait être un mélange de cinéma et de spectacle. Il a aussi déclaré vouloir rester très respectueux de l’œuvre originale. En effet, on comprendrait la déception de certains fans de voir leur œuvre culte modifiée et réutilisée. Quelque chose que le réalisateur a bien compris. « Je sais que ça vas faire grincer des dents, et j’en ferai aussi parti si on m’en parlai, vue de l’extérieur. Mais vue de l’intérieur, on fait quelque chose de très respectueux ». A-t-il déclaré sur Instagram lors de l’annonce du projet.
À LIRE ÉGALEMENT : BOOBA: « VOUS SAVEZ CE QU’IL A FAIT GIMS ? IL A INVOQUÉ ALLAH POUR MA DESTRUCTION » [VIDÉO]
« On est tous des enfants de La Haine ». « Ça fait 30 ans qu’on n’a pas touché à ce projet, on a vieilli, mais on reste d’attaque et on a encore des choses à dire », poursuit Kassovitz. Lançant par la suite un large casting afin de dénicher les prochains Hubert Said et Vinz.
Un projet que le réalisateur avait déjà évoqué, dans le cadre d’une interview donnée en 2020 pour les 25 ans du film. Estimant que le film populaire, aux thèmes toujours d’actualité, « faisait partie de la culture française ».
Découvrir aussi...
-
« Joker 2: Folie a deux » va faire perdre 150 à 200 millions à Warner
-
Booba interpelle Maes dans le clash avec Lacrim : « t’es officiellement fou »
-
Kylian Mbappé : les démentis de la famille contre la « nouvelle rumeur calomnieuse » d’agression sexuelle à l’encontre du joueur
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »