Après une longue attente, les professionnels de la nuit savent désormais à quelle date ils vont pouvoir rouvrir les portes de leurs établissements. À l’issue d’une réunion à l’Élysée, le gouvernement a annoncé, lundi 21 juin, que les discothèques pourront redémarrer leur activité à partir du vendredi 09 juillet.
À LIRE ÉGALEMENT : Jul déclare qu’il aimerait composer le prochain hymne de Bleus
Cela fait plus d’un an que les discothèques ont été contraintes de fermer leurs portes en raison de la crise sanitaire. Cette fermeture a complètement bouleversé la profession ! Depuis mars 2020, environ 200 établissements ont déposé le bilan faute d’activité… La réouverture des discothèques, annoncée par le gouvernement, est donc une très bonne nouvelle qui soulage les professionnels de la nuit.
Si les gérants des boîtes de nuit et leurs clients se réjouissent de cette réouverture, quelques règles vont devoir être respectées a annoncé le gouvernement. L’entrée sera réservée à ceux qui pourront présenter un pass-sanitaire, c’est-à-dire soit un schéma vaccinal complet soit un test PCR ou antigénique datant de moins de 48 heures. De plus, des jauges ont été fixées : 100 % en extérieur, mais 75 % en intérieur. Des règles qui devraient être maintenues pour tout l’été !
Découvrir aussi...
-
« Joker 2: Folie a deux » va faire perdre 150 à 200 millions à Warner
-
Booba interpelle Maes dans le clash avec Lacrim : « t’es officiellement fou »
-
Kylian Mbappé : les démentis de la famille contre la « nouvelle rumeur calomnieuse » d’agression sexuelle à l’encontre du joueur
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »