Le rappeur de 24 ans Nine originaire de Poitiers a dévoilé cet été le clip de son single « Faya ». Sur une prod plutôt calme mais dansante signée Claro Beat. Par ailleurs, le titre « Faya » fait partie de son EP intitulé « Escale » récemment sorti.
Qui est Nine ?
Nine Bgl a débuté dans le rap il y a quatre ans en écrivant ses propres textes. C’est en 2020, lors d’un concours organisé par Kwistof, un artiste de Paris, où il sort gagnant, que le jeune rappeur a commencé à prendre le rap au sérieux. Baigné dans la musique depuis jeune, Nine fait ses premiers pas au conservatoire de musique où il jouait du violon. Et c’est d’ailleurs à travers les mélodies du violon que le jeune artiste prend inspiration. D’une formation classique, Nine s’est intéressé par la suite à l’univers urbain via un de ses amis Furi.
À LIRE ÉGALEMENT : « AYA NAKAMURA DÉVOILE UN EXTRAIT DE SON PROCHAIN SINGLE [VIDÉO] »
Nine et sa musique
Plutôt ouvert d’esprit musicalement parlant, ce jeune artiste compte Ibrahim Maalouf, Zamdane ou encore Maes et Ninho parmi ses influences. Par ailleurs, Nine se fond dans un univers ambivalent qui mélange à la fois harmonie et nostalgie. Et selon Nine, le son « Faya » est le parfait candidat comme le reste de ses singles sortis cet été, à être écouté sobrement en voiture ou en soirée : « C’était le parti pris du projet, d’ajouter une note estivale malgré ma mélancolie ».
Signé dans aucun label pour l’instant, Nine annonce la sortie prochaine d’un album : « Il y a un album en préparation, sur un format beaucoup plus court, mais beaucoup plus travaillé, beaucoup plus personnel et dans un style assez différent où je m’ouvre d’avantage avec des paroles plus travaillées. Mais toujours avec l’ADN de ma musique qui reste la mélodie ».
Porté par l’envie de partager sa musique au grand public, Nine raconte alors : « Ma prochaine étape ce serait de faire quelques scènes, ça reste quelque chose qui fait rêver quand tu débutes et que tu te sens prêt à faire partager tes sons ». On vous laisse donc découvrir ce jeune artiste qui a vraisemblablement un avenir très prometteur dans le rap game et c’est tout ce qu’on lui souhaite !
Découvrir aussi...
-
Lamine Yamal s’ambiance sur « Petit Génie » de Jungeli (Vidéo)
-
Koba LaD et Wejdene : leur fou rire dans l’émission Clique [Vidéo]
-
Koba LaD risque 20 ans de prison après son accident de la route meurtrier
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !
-
EL Mordjene, la pâte à tartiner algérienne qui cartonne en France