Le label de Kendrick Lamar rachète le studio mythique de Death Row

Dans les années 90, la guerre entre côte Est et cote Ouest fait rage. D’un coté, le label Bad Boys Records sous l’aile de P. Diddy et de l’autre, Death Row Records avec Suge Knight. Les deux labels ont fait couler beaucoup d’encre notamment suite aux décès de leur tête d’affiche respective les légendes Notorious B.I.G et Tupac Amaru Shakur. Chacun représentait sa ville à savoir New York pour l’un et Los Angeles pour l’autre. Death Row Records est légendaire de part les noms que le label a vu passer (Snoop Dog, Dr Dre) et sa réputation sulfureuse. Aujourd’hui l’un des grand noms de la musique de Los Angeles a racheté ce lieu mythique

En effet, le label de Kendrick Lamar aurait racheté le studio utilisé par Death Row Records. Derek Ali, membre du Label Top Dawg Entertainment, a annoncé sur ses réseaux sociaux la « nouvelle la plus excitante de sa vie« . Il veut parler là de son rachat des studios qui ont vu la création de nombreux classiques hip-hop des années 90. La visite des lieux lui a été inspirante et le producteurs souhaiterait y faire des rénovations et de grandes choses.

Derek est très proche de Kendrick Lamar. Il a notamment produit la quasi totalité de ses albums et a remporté un Grammy Award pour « To Pimp a Butterfly« . Peut être que dans le future, Kendrick enregistrera des nouveaux classiques dans ce studio légendaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Noxy-Freestyle#1