Le producteur Nk.F confie avoir été « traumatisé » par le perfectionnisme de PNL

Alors que le duo PNL va faire son grand retour sur scène dans les prochains mois, leur producteur Nk.F s’est confié récemment à un média québécois. L’homme est notamment revenu sur les méthodes de travail très particulières des deux artistes.

À LIRE ÉGALEMENT : Le duo légendaire PNL bientôt de retour ?

C’est en 2015 que Nk.F fait la connaissance des frères Ademo et N.O.S. Il collabore rapidement avec eux et notamment à leur premier album « Le Monde Chico ». Depuis, il a également produit les opus « Dans la légende » en 2016, puis « Deux frères » en 2019. Mais aujourd’hui, le producteur avoue qu’il est parfois compliqué de travailler avec les deux artistes qu’il décrit comme très perfectionnistes.

« Quand je suis en studio, ils me demandent toujours d’aller au-delà de mes limites : « Fais tout ce que tu n’as pas essayé, fais tout ce que les autres ne veulent pas faire, propose-nous. ». On n’a jamais été à l’opposé dans notre vision artistique. Sur le plan de la technicité, de l’émotion que je peux mettre, des idées folles, c’est le projet le plus open et ça tombe bien, c’est celui qui marche le mieux. » déclare ainsi Nk.F au média La Presse.

Pour le producteur, si au final le résultat est là, le travail en amont est épuisant et même traumatisant. « Au bout du compte, le résultat est bien, mais on en sort traumatisés. C’est très, très, très dur. On est usés physiquement, mentalement. Après la sortie de chaque album, on ne voulait plus écouter un seul morceau. On était dégoûtés. » conclut-il. Une confession sans langue de bois de la part de Nk.F mais qui n’entache pas l’amitié entre les trois hommes, bien au contraire : « Ce sont des amis, mais on est aussi très, très liés sur le plan artistique, parce que leur travail et le mien ont fusionné. ». Alors, à quand le prochain album ?