En effet, le rappeur Gutti dévoile son nouveau projet, intitulé « Avant Glo » disponible sur toutes les plateformes de streaming. C’est un artiste émergent à suivre de très près.
À lire également : « INTERVIEW AVEC JUSTRICO ! »
Artiste bruxellois, Gutti effectue ses premières armes dans le rap au sein du Ceelo Squad. C’est un collectif né en 2015 et composé d’amis d’enfance issus de plusieurs quartier de (Molenbeek, Anderlecht, Evere). Gutti se lance officiellement en solo le 10 juillet 2019. C’est la date de sortie de son premier single Juju, qui culmine aujourd’hui à plus de 100K écoutes sur Spotify, partagé notamment par Niska, qui l’amène à goûter à ses premières scènes (notamment lors de la première partie de Koba LaD au Bloody Louis, à BX).
Gutti est de retour pour son troisième EP « 10 titres « AVANT LE GLO ». Bourré de sonorités US, de 808 et d’influences venues d’Atlanta et de Memphis, cet EP est essentiellement composé par le duo de la Miellerie et de Berry. Et deux collaborations viennent se greffer sur les très efficaces Sensible avec Geeeko et Famille Shelby avec Bakari.
Ce nouveau projet se veut aussi bien plus introspectif que les précédents, et en particulier sur les sons A&P et Mon combat où Gutti parle de son vécu et évoque son enfance, les violences familiales, une jeunesse en chaise roulante, la rue et ses trahisons. « AVANT LE GLO » c’est le début d’une nouvelle page, c’est la réalité d’un rappeur, devenu père, et des difficultés rencontrées pour atteindre son but, autrement dit: apporter sa pierre à la scène trap francophone.