Depuis Dubaï, Maes est suspecté d’avoir commandité l’assassinat de plusieurs hommes. C’est le livre « L’Empire » qui profère ces accusations.
Maes accusé de meurtre
Le livre L’Empire, enquête au cœur du rap français devrait faire parler de lui. Parmi les sujets qui ont beaucoup fait parler sur les réseaux, il y a le cas Maes. Le livre a évoqué des problèmes que le rappeur a eus avec la justice dont certains qui remontent à pas mal de temps.
Maes est, selon le livre, suspecté d’avoir commandité plusieurs assassinats, et ce, depuis la ville de Dubaï. Le livre de Simon Piel, de Joan Tilouine et de Paul Deutschmann ont fait remonter les accusations à la surface.
À LIRE ÉGALEMENT : « Quand Aya Nakamura oblige ses fans à acheter son album«
Liens entre rap et grand banditisme
On ne compte pas les artistes qui, dans leur morceau, mettent en avant de l’illégal. D’autres sont parfois critiqués pour le décalage entre le personnage qu’il se donne et la vraie vie. Dans ce cas précis avec Maes, on parle bien d’accusations dans la vraie vie et non de son personnage dans le rap.
Un livre qui a permis de rappeler les liens qui peuvent exister entre le rap français et le grand banditisme. Un lien qui a forcément grandi avec l’argent qui est en jeu dans un milieu comme le rap, à l’image de celui du football. Pour ce qui est de la vérité pour le cas Maes, ce sera à la justice d’en juger, et non entre les lignes d’un livre, ni celles d’un rap.
Découvrir aussi...
-
Werenoi : son album posthume Telegram 3 prévu le 12 décembre
-
Le rappeur Guillux dévoile son nouvel album intitulé « Épine de rose »
-
Xôlario dévoile son nouvel album intitulé « Reportage »
-
Aya Nakamura : son ex-mari règle ses comptes avec l’artiste
-
L’Équipe de France est qualifiée pour la Coupe du monde 2026