Léon Marchand est la sensation de ces Jeux Olympiques. Il a décroché une quatrième médaille d’or ce vendredi.
Léon Marchand sacré au 200 mètres 4 nages
Son nom, c’est Léon Marchand. Depuis le début des Jeux Olympiques, il est sur toutes les bouches des fans français, mais aussi à travers le monde. Le nageur français ne cesse de repousser ses limites, mais aussi celle de son sport. Ce vendredi, alors qu’il possédait déjà 3 médailles d’or, Léon Marchand a encore une fois écrasé la concurrence.
Léon Marchand a remporté le 200 mètres 4 nages. Il s’agit tout simplement de sa quatrième médaille d’or en autant de courses. Non seulement Léon Marchand ne sait pas perdre, mais il ne sait que remporter des médailles d’or. Cet exploit l’impressionne lui-même. « C’est un truc de fou. Je vais mettre beaucoup de temps à réaliser. Je ne sais pas comment j’ai fait. Je sais que c’est beaucoup de travail. Il y a beaucoup de monde derrière moi. »
À LIRE ÉGALEMENT : « Snoop Dogg : le rappeur US véritable star des JO de Paris«
Le nageur Toulousain entre dans l’histoire
4 médailles en une Olympiade, c’est exceptionnel. Il s’agit tout simplement du premier athlète français à remporter 4 médailles d’or lors des mêmes JO. L’exploit est d’autant plus fort qu’il a remporté les 4 compétitions sur lesquelles il s’est inscrit.
L’exploit est d’autant plus fort qu’il a réussi à remporter 2 courses le même jour, ce que même Michael Phelps, légende de la discipline n’avait jamais réalisé. L’Américain garde tout de même le record du nombre de médailles en un JO. Il s’agit de 8. Léon Marchand ne pourra pas battre ce record, car il ne lui reste que deux courses de relais.
Découvrir aussi...
-
« Le Comte de Monte-Cristo » en course pour représenter la France aux oscars de 2025
-
Lamine Yamal s’ambiance sur « Petit Génie » de Jungeli (Vidéo)
-
Koba LaD et Wejdene : leur fou rire dans l’émission Clique [Vidéo]
-
Koba LaD risque 20 ans de prison après son accident de la route meurtrier
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !