Léon Marchand réussit aussi en dehors des bassins de natation. Installé au Texas dans une université, il a obtenu son diplôme de Software engineer.
Léon Marchand diplômé
Léon Marchand, c’est le phénomène de la natation mondiale, et il est français. S’il a fait sensation aux derniers JO, cette fois, c’est avec sa tête et sur les bancs de l’école que Léon Marchand a décroché quelque chose. Pas un titre, pas une médaille, mais un diplôme aux États-Unis.
Léon Marchand a décroché à 23 ans un diplôme en ingénierie logicielle ou Software engineer dans une université au Texas. Le champion a pu partager cette nouvelle accompagnée de photos sur son compte Instagram.
À LIRE ÉGALEMENT : « Kofs invite des légendes du rap français dans son nouveau projet Mon école volume 2«
Un parcours brillant
Après son bac scientifique, Léon Marchand a validé son parcours universitaire à l’université Arizona State outre-Atlantique. Il a reçu les félicitations de nombreux athlètes avec qui il défend les couleurs de la France aux JO, et même de l’ancienne ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.
« Félicitations Léon pour l’obtention de ton diplôme ! Réussite dans l’eau comme dans les études, bravo ! » Lui-même s’est confié à une chaîne américaine. « J’ai toujours eu besoin d’un équilibre dans ma vie. La natation demande beaucoup d’énergie et de temps. Mais j’aime aussi apprendre. Je ne voulais pas me contenter d’être nageur. […] Et on ne peut plus vraiment nager (à un niveau d’élite) après 30 ans. Je voulais donc aussi préparer ma carrière professionnelle. »
Découvrir aussi...
Ninho a inauguré un restaurant à Reims, le Jefe Burger crée l’évènement [Vidéo]
Le rappeur SK Mode est chaud bouillant avec son nouveau clip intitulé « S2 »
Kofs invite des légendes du rap français dans son nouveau projet Mon école volume 2
Anthony Joshua brise les rêves de Jake Paul avec un KO [Vidéo]
Booba charge le streamer Anyme après sa remarque autour de la couleur de peau de Ronisia
