« Les Rois de l’arnaque », le documentaire fou de Netflix sur l’arnaque à la taxe carbone [VIDEO]

Netflix dévoile un nouveau documentaire qui fait énormément parler. « Les Rois de l’arnaque » s’empare de la fameuse affaire de la fraude à la TVA sur les quotas d’émission carbone. C’est le cinéaste Guillaume Nicloux qui donne vie aux personnages de ce dossier incroyable. 

Ce n’est pas une fiction mais un documentaire qui retrace une affaire réelle. Tout ce que nous dépeint « Les Rois de l’arnaque » c’est bel et bien passé durant quinze années. Cependant, avant la sortie du documentaire peu de personnes connaissent cette histoire. En effet, seules les personnes qui ont lues les enquêtes journalistiques et le livre consacré à cette histoire connaissent cette affaire. 

À LIRE ÉGALEMENT: « Squid Game » : la saison 2 est officiellement confirmée [VIDEO]

Le réalisateur respecte chronologiquement le récit de cette affaire. À travers ce documentaire on découvre un monde où l’argent coule à flot sans que personne ne pose de questions sur sa provenance. « Les Rois de l’arnaque » nous explique comment le trio de Samy Souied (l’instigateur présumé), Arnaud Mimran (le financier) et Marco Mouly (le VRP) à mal tournée. 

Très vite les choses s’enchaînent, la violence s’installe. Mais surtout les morts arrivent, que ce soit celle de l’une des personnes de ce trio mais également dans leurs familles. Ce documentaire est une superbe réalisation et nous permet de comprendre complètement cette histoire. Effectivement, à la fin une seule question se pose: Comment tous ses professionnels n’ont rien vu? Ce documentaire nous présente donc une histoire incroyable et folle que peu de personnes connait. Mais surtout elle nous amène à nous questionner énormément. La petite bande s’est réunit cette semaine dans un restaurant pour fêter le succès. On vous laisse découvrir la bande annonce du documentaire juste en dessous. Et on ne peut que vous conseiller d’aller y jeter un oeil. Cette affaire est juste incroyable et folle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.