Lundi 31 mai, un ancien manager du rappeur Gims a été jugé devant le tribunal correctionnel de Créteil dans une affaire d’escroquerie. L’homme a, en effet, été condamné à dix-huit mois de prison pour avoir volé près de 300 000 euros à la société Universal Music France entre 2014 et 2016.
À LIRE ÉGALEMENT : Demon One est tout sourire, il s’est fait refaire les dents ! [Vidéo]
L’affaire remonte à sept ans. Universal Music France se retrouve à payer diverses factures d’enregistrements en studio ou de voyages, mais sans qu’aucuns justificatifs ne soient présentés. Au cœur de cette arnaque, un ancien manager du label créé par Gims. Le chanteur avait en effet fait appel à ses services pour produire un nouvel album qui ne verra finalement jamais le jour.
Et ce n’est pas la première fois que l’homme réalise de fausses factures. Selon les inspecteurs chargés de l’enquête, il en avait également réalisé dans le cadre d’un projet d’album pour la chanteuse Vitaa. « Jamais de ma vie, je n’ai fait de fausses factures. » a pourtant nié en bloc le prévenu. Mais cela n’a pas suffit à convaincre la Cour qui l’a déclaré coupable et condamné à une peine de prison de dix-huit mois.
Découvrir aussi...
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE
-
Sylvester Stallone accuse Mike Tyson d’avoir simulé face à Jake Paul
-
SCH confirme son feat avec Damso sur JVLIVS Tome III