Lundi 31 mai, un ancien manager du rappeur Gims a été jugé devant le tribunal correctionnel de Créteil dans une affaire d’escroquerie. L’homme a, en effet, été condamné à dix-huit mois de prison pour avoir volé près de 300 000 euros à la société Universal Music France entre 2014 et 2016.
À LIRE ÉGALEMENT : Demon One est tout sourire, il s’est fait refaire les dents ! [Vidéo]

L’affaire remonte à sept ans. Universal Music France se retrouve à payer diverses factures d’enregistrements en studio ou de voyages, mais sans qu’aucuns justificatifs ne soient présentés. Au cœur de cette arnaque, un ancien manager du label créé par Gims. Le chanteur avait en effet fait appel à ses services pour produire un nouvel album qui ne verra finalement jamais le jour.
Et ce n’est pas la première fois que l’homme réalise de fausses factures. Selon les inspecteurs chargés de l’enquête, il en avait également réalisé dans le cadre d’un projet d’album pour la chanteuse Vitaa. « Jamais de ma vie, je n’ai fait de fausses factures. » a pourtant nié en bloc le prévenu. Mais cela n’a pas suffit à convaincre la Cour qui l’a déclaré coupable et condamné à une peine de prison de dix-huit mois.
Découvrir aussi...
-
INITIATEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC MIMILOVE/ INITIATEUR PUISSANCE EXCHANGE WITH MIMILOVE
-
INITIATEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC LES MÉDIAS
-
Initiateur Puissance : DJ FACKS & Mimilove lancent un appel à l’unité, un morceau porteur d’espoir avec leur titre “LET’S TRY TO MAKE THIS WORLD A BETTER PLACE”.
-
Anthony Joshua a fait son footing en pleine rue au Nigéria [Vidéo]
-
Werenoi dévoile un premier extrait de son nouvel album [Clip]