Lors d’une récente interview, Lil Wayne a été interrogé sur l’industrie musicale actuelle. Et pour lui, celle-ci a beaucoup évolué, mais pas forcément dans le bon sens. Pour le rappeur américain, qui ne mâche pas ses mots, la musique actuelle manque même de « créativité ».
À LIRE ÉGALEMENT : L’album « 17 » de XXXTentacion passe la barre des 5 milliards de streams sur Spotify
Depuis le début de sa carrière à la fin des années 1990, Lil Wayne a derrière lui plus d’une douzaine d’albums studios. C’est dire s’il est bien placé pour parler des changements que subit l’industrie musicale depuis une trentaine d’années. Et pour le rappeur américain, les choses sont très nettes. Quand on lui demande si le fait de créer un album du début à la fin n’existe plus, il répond : « C’est le cas. La musique manque de créativité. ».
Lil Wayne poursuit : « C’est le rythme auquel la musique sort aujourd’hui, la popularité immédiate et le fait que cela s’accompagne d’un produit aussi minimal. Je me souviens que mon premier album solo a été certifié platine et que j’étais encore petit parmi les grands. J’avais encore beaucoup à apprendre et beaucoup à prouver. Alors qu’aujourd’hui, il suffit de vendre quelques disques, d’avoir quelques fans et le succès semble être le même. Ce n’était pas facile pour moi. Je ne veux pas dire que c’est plus facile maintenant, ou que c’est facile pour eux. Je ne veux pas qu’ils pensent que c’est plus facile. ». Un constat teinté d’amertume qu’il n’est sans doute pas le seul rappeur de sa génération à remarquer.
Découvrir aussi...
-
Youssoupha encense La Fouine : « T’es le meilleur de ta génération »
-
iShowSpeed et Jake Paul prêts à s’affronter dans un combat de boxe à 20 millions de dollars
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE