Loris ne recule devant rien dans ces vidéos sur YouTube. Pourtant, la justice l’a sanctionné après un feu d’artifice lancé à Paris sans autorisation.
6 mois de sursis pour Loris
Le 12 décembre dernier, le youtubeur Loris lançait un feu d’artifice illégal au Trocadéro à Paris dans le cadre d’une de ses vidéos et de la sortie de son documentaire Napoli. Pourtant, ce dernier n’avait pas eu l’autorisation de la ville ou d’aucune autorité pour ce faire. Alors que sa dernière vidéo avec l’acteur Pierre Niney vient de sortir, Loris est revenu en partie sur cette affaire.
Loris a confié à l’acteur qu’il avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis et plusieurs heures de garde à vue en raison de ce feu d’artifice lancé à Paris près de la Tour Eiffel alors qu’il n’avait aucune autorisation préalable. « J’ai pris six mois de prison avec sursis et j’ai fait 30H de garde à vue. Je trouve la sanction un peu lourde. »
À LIRE ÉGALEMENT : « Elon Musk veut construire une ville sur la Lune dans 10 ans«
« J’ai dormi en prison »
Loris a donc été condamné « en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité à la peine de six mois de prison avec sursis, 5 000 euros d’amende délictuelle et 1 000 euros d’amende contraventionnelle. »
Dans l’échange avec Pierre Niney, Loris confirme la peine qu’il trouve toujours assez lourde. « Non mais c’est bien de m’accabler, mais il y a aussi plein de touristes qui ont adoré. En vrai, je sais que j’ai merdé, mais je trouve la sanction un peu lourde. Tu sais que j’ai dormi en prison et tout… »
Découvrir aussi...
-
GTA : un magasin en Norvège promet GTA VI gratuit aux nouveaux nés le jour de la sortie du jeu
-
Lamine Yamal : quand son père évoquait sa mythique photo enfant avec Lionel Messi
-
Adama Traoré : un non-lieu prononcé pour les trois gendarmes, 10 ans après sa mort
-
Le rappeur Fat Joe a refusé d’abandonner son fils atteint de trisomie
-
Elon Musk veut construire une ville sur la Lune dans 10 ans