DJ Snake est revenu sur la polémique autour de ses tweets sur la Palestine. Le président français Emmanuel Macron l’aurait même appelé pour les supprimer.
Quand l’Élysée et Macron appellent DJ Snake
DJ Snake a posté de nombreux tweets en soutien à la Palestine. « C’est à partir de combien de civils et d’enfants morts le génocide ? » avait-il notamment tweeté en réponse au président de la République sur la plateforme X.
Présent sur Twitch avec Naskid, DJ Snake a révélé les pressions qu’il a subies de la part de l’Élysée et dudu président de la République en personne Emmanuel Macron. « Moi, je suis DJ, ce n’est pas mon rôle de me retrouver dans des sauces comme ça. Que l’Élysée appelle mes managers pour me dire, oui, est-ce qu’il peut supprimer le tweet, est-ce qu’on peut se rencontrer ? Moi, je ne veux rencontrer personne, mettez fin à tout ça. »
À LIRE ÉGALEMENT : « Koba LaD : le rappeur donne des nouvelles depuis la prison [Vidéo]«
« Je ne suis pas politicien »
DJ Snake aurait donc subi des pressions de la part du gouvernement français après ses nombreux tweets de soutien pour la Palestine dans le contexte que l’on connaît. Le DJ a aussi expliqué de nouveau les raisons qui l’ont poussé à tweeter.
« Je fais danser les gens, à la base, je ne suis pas censé tweeter sur des catastrophes comme ça. Je ne suis pas politicien, mais à un moment donné, je suis un humain, avec un cœur, et ce n’était plus possible. J’ai utilisé ma plateforme pour dénoncer cela. »