Une vidéo touchante dénonçant les conditions de vie précaire des étudiants. En effet, Maëlle, 20 ans, étudie à Sciences-Po et ne touche qu’une bourse de 100 euros par mois. Sur les réseaux sociaux, elle publie une vidéo émouvante afin de dénoncer cela. Notamment, elle explique que le Crous lui refuse une augmentation car ses parents vivent à Mayotte. Dès lors, elle doit cumuler deux emplois, en plus de ses études pour payer son loyer, se nourrir.
La vidéo a actuellement plus de 4 millions de vues et fût repartagée énormément de fois. De plus, suite à la publication, une cagnotte de solidarité fût créé. Cependant, le succès de visionnages a fait que les internautes ont été très sensible et beaucoup de dons ont été reçus. La somme est actuellement de 14.000 euros. Dès lors, la jeune étudiante clôtura le compte et fît une seconde vidéo de remerciement. Elle explique notamment que cette somme lui permettra de vivre. Mais aussi, qu’elle continuera de travailler et essayera d’aider d’autres étudiants en difficultés.
À LIRE ÉGALEMENT : Jul collabore avec la marque G-SHOK et dévoile sa montre !
Maëlle : Un cas parmi d’autres !
Le cas de Maëlle est la représentation de milliers d’autres cas d’étudiants vivant de manière précaire. En effet, après avoir essayer de demander de l’aide en urgence du Crous, on lui refusa pour la seul raison qu’elle aide elle aussi ses parents. Dès lors, suite à la cagnotte, d’autres étudiants ont écrit à la jeune étudiante. Notamment, on peut lire : « Pour beaucoup d’étudiants c’est une somme énorme parce qu’on est énormément à vivre avec moins de 800€/mois (et pour les plus précaires comme Maëlle encore moins)« . Ainsi, les associations reçurent l’appel à l’aide et continueront leurs actions. L’état ni le Crous ne s’est encore exprimé sur le sujet.
Découvrir aussi...
-
Damso triomphe : numéro 1 du top album avec « J’ai menti »
-
Conor McGregor condamné à verser 250 000 euros dans une affaire de viol
-
INITIATEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC KIARA JONES
-
Cédric Doumbè donne son prono pour la revanche contre Baki
-
Cyril Hanouna trouve qu’il n’y a pas assez de présentateurs de couleur à la TV, Booba réagit