Le rappeur Maes connaît sa sentence. Le tribunal de Tanger a condamné l’artiste à 7 ans de prison.
Maes condamné
La nouvelle vient de tomber, confirmée par plusieurs médias marocains. Selon ces derniers, le rappeur Maes a été condamné à 7 ans de prison ferme au Maroc. Le tribunal de Tanger a rendu son verdict ce mercredi 26 novembre. Ce dernier avait été arrêté à Casablanca depuis janvier 2025.
En janvier 2025, Maes arrivait en jet privé à l’aéroport Mohammed V. Il était alors arrêté par les autorités locales. Depuis cette arrestation, le rappeur patientait pour connaître le verdict du tribunal et c’est désormais chose faite. Il s’agit de 7 ans de prison ferme.
À LIRE ÉGALEMENT : « The Weeknd bat un nouveau record, celui de la tournée la plus lucrative pour un artiste solo«
Une condamnation, une autre en France
La justice marocaine a jugé Maes coupable pour avoir orchestré une opération punitive en raison d’un conflit financier avec un tiers. Il aurait planifié tout ça depuis sa résidence à Dubaï pour séquestrer un homme suite à un litige pour des revenus liés à un concert.
En marge de cette condamnation, Maes était déjà sous le coup d’une condamnation en France, raison pour laquelle le rappeur vivait à Dubaï. La justice française avait condamné le rappeur à 10 mois de prison ferme en juin 2024. 10 000 euros d’amende venaient s’ajouter à la peine.
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura est l’artiste la plus écoutée en France de la décennie
-
The Weeknd bat un nouveau record, celui de la tournée la plus lucrative pour un artiste solo
-
Aya Nakamura bouleverse les codes et la langue française dans son nouvel album
-
Gradur annonce la disponibilité de tous ses freestyles Sheguey [Vidéo]
-
Orelsan répond à Kylian Mbappé ! [Vidéo]