Le conflit israélo-palestinien est l’un des sujets les plus sensibles et délicats de notre époque. Récemment, l’influenceuse Maeva Ghennam a exprimé son point de vue sur cette question brûlante, suscitant à la fois le soutien et les critiques.
Le 7 octobre 2023, la Brigade al-Qassam du Hamas a infiltré des villes israéliennes, provoquant otages, dégâts matériels et victimes. En réponse, l’Israël a lancé l’opération « Sabre de fer » sur Gaza, augmentant les tensions régionales. Dans ce conflit, le bilan s’élèverait à 560 morts du côté palestinien et à 700 du côté israélien. Maeva Ghennam, une personnalité française renommée, notamment dans le domaine de la télé-réalité, a été profondément touchée par cette tragédie.
À LIRE ÉGALEMENT : « Israël impose le siège complet de Gaza, Booba réagit : « À un moment donné faut doser » »
Maeva Ghennam s’explique
Maeva a exprimé son opinion sur les événements en cours en Israël : « Je me suis intéressée à ça…. Comment la plus grande armée du monde n’a-t-elle pas vu venir ce qu’a fait le Hamas ? Expliquez-moi. Y’a une Israélienne qui travaillait à l’armée du Mossad qui disait qu’ils voyaient tout et qu’ils avaient même déjà fait évacuer à cause d’un cafard. Donc vous imaginez bien que quand le Hamas a préparé ça, pour moi, les Israéliens et le Mossad étaient au courant. C’est l’armée la plus forte du monde, alors que le Hamas n’est pas une grande armée. Alors expliquez-moi comment ils n’étaient pas au courant de cette attaque. Pour moi, ils ont laissé faire pour qu’après, il y ait des représailles, qu’ils récupèrent encore plus de terrain et qu’ils tuent encore plus les Palestiniens. Pour moi, je vous le dis, c’est ça« .
Elle insiste : « Pour moi, je vous jure, après peut-être que je me trompe, mais je pense qu’ils ont fait exprès de laisser passer ça pour trouver une excuse pour attaquer les Palestiniens« .
Un cri du cœur controversé
La réaction de Maeva Ghennam a été forte et sans filtre, exprimant son soutien envers la Palestine. Cependant, cette prise de position n’a pas été sans conséquence. Des partisans d’Israël ont réagi violemment, harcelant l’influenceuse sur les réseaux sociaux. « Elle a pris une pilule Limitless ?« . « Mange du Dubaï, grave toi en collagen et laisses ces sujets là aux grandes personnes« . « Les commentaires qui valident ce qu’elle dit MDR… mais biensur vous croyez vraiement a la puissance de l’entité sioniste? Sans l’intervention des yankees ils se prendraient des branlettes matin midi et soir, tout ça n’est qu’une propagande de guerre pour ne pas avouer qu’ils se sont pris la raclée du siècle.«
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura étudié pour la première fois à l’université !
-
Le Qatar pourrait bien quitter le PSG
-
Booba supprime son post sur Diam’s après une vague de critiques
-
SDM réalise le 2ème meilleur démarrage de l’année avec son single « Pour elle »
-
Diddy aurait agressé sexuellement Usher lorsqu’il n’était qu’un enfant, et l’aurait fait saigner des fesses