Mark Zuckerberg : La panne mondiale lui coûte 7 milliards de dollars

Ce mardi 4 octobre Facebook et ses filiales ont connu le plus gros bug de leur histoire. Et on peut dire que celle-ci coûte cher à Mark Zuckerberg

En effet, la panne qui aura duré pas moins de six heures n’aura pas seulement touchée Facebook mais également ses filiales. Instagram, Messenger, WhatsApp et Oculus étaient à l’arrêt total. Des millions d’utilisateurs se sont retrouvés impacté par cette panne. On dénombre pas moins de 14 millions de rapports durant ces six heures. 

À LIRE ÉGALEMENT: FACEBOOK : les données personnelles d’1,5 milliards d’utilisateurs seraient en vente sur un forum de hacking

Downdetector révèle également un autre incident qui aura touché Facebook. En effet, son réseau publicitaire est également touché pendant la panne. En conséquence, Facebook aura perdu tout de même plus d’un demi-million de dollars par heure au niveau de ses revenus publicitaires. L’histoire ne s’arrête pas la. En effet, le cours de l’action du groupe aura connu une chute énorme. Il aura chuté de 4,89% à 326,23 dollars. 

En conséquence, Mark Zuckerberg perdra environ 7 milliards de dollars à cause de cette panne. Rappelons, que pour lui les pertes atteignent la somme de 15 milliards de dollars et cela seulement depuis la mi-septembre. Mark Zuckerberg finira par présenter ses excuses. En effet, il déclare: « Je sais combien vous comptez sur nos services pour rester en contact avec les personnes qui vous sont chères »

De plus Facebook déclare concernant cette panne: « Des changements de configuration sur les routeurs backbone qui coordonnent le trafic réseau entre nos centres de données ont causé des problèmes qui ont interrompu cette communication. Cette perturbation du trafic réseau a eu un effet en cascade sur la façon dont nos centres de données communiquent, entraînant l’arrêt de nos services »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.