Où s’arrêtera le clash entre Matt Pokora et Aya Nakamura ? Pas dernièrement, étant donné que ce dernier est revenu à la charge.
Matt Pokora tacle encore Aya Nakamura
Dans le milieu de la musique et de l’art en général, il y a des artistes qui s’apprécient, et d’autres non. Matt Pokora et Aya Nakamura font, sans aucun doute, partie de la seconde catégorie. Invité dans le podcast de Léna Situations (Canapé six places), Matt Pokora est revenu, en quelque sorte, sur les critiques d’Aya Nakamura. Celui-ci a d’abord évoqué son agacement sur la nécessité de tout comparer. Il s’est aussi dit de l’ancienne génération de chanteurs, un peu moins proche des chiffres. « On est dans une génération qui parle trop de chiffres. »
Pour rappel, Aya Nakamura s’était estimée comme la numéro 1 en termes d’écoutes au niveau du streaming. Pourtant, en 2020, Matt Pokora avait remporté le titre d’artiste français de l’année aux MTV European Music Awards, ce qui avait fait bondir Aya Nakamura. Celle-ci connaissait un gros succès avec son troisième album.
À LIRE ÉGALEMENT : « CÉDRIC DOUMBÉ À JORDAN ZEBO: « JEUNE INGRAT, FAUX GENTIL ET MAUVAIS PERDANT…»
Une guerre qui remonte à 2020
4 ans plus tard, Matt Pokora et Aya Nakamura ne semblent donc toujours pas réconciliés. Du moins, ils ne perçoivent toujours pas la chose de la même manière. Après le titre de Matt Pokora, Aya avait réagi de manière assez virulente : « Il a gagné pour quel son ? Rien contre lui, mais il n’est même pas dans le top 10. »
Il est donc assez compréhensible de voir Matt Pokora avoir la dent dur. Pour lui, face aux chiffres du streaming, un artiste et son succès se construisent aussi autour des salles et des concerts. « Parlez-moi de salles remplies, il est là le vrai succès. » Ce dernier s’estime avoir bâti une communauté de fidèles et que seuls les chiffres d’écoute ne comptent pas uniquement… contrairement à la nouvelle génération qui semble obnubilée par cela. Il l’avait déjà fait savoir dès 2020 sur TPMP. Il avait précisé qu’il ne faisait peut-être pas partie du top 10 streaming, mais du top 10 physique en concert, si.
Découvrir aussi...
-
Une légende du Real Madrid enverrait bien Kylian Mbappé sur le banc pour le « calmer »
-
SCH dévoile « 2: 00 », son nouveau titre en feat avec Damso
-
JUL dévoile « Inarrêtable », son 32ème album, le 4ème de l’année
-
Le rappeur Dydy dévoile « AWARDS » son nouveau single !
-
Le Bitcoin franchit les 100 000 dollars, un record historique amplifié par « l’effet Trump »