©Julien Mattia / Le Pictorium/MAXPPP - Saint-Denis 05/06/2022 Julien Mattia / Le Pictorium - 5/6/2022 - France / Ile-de-France / Saint-Denis - Kylian MBappe lors du Match de la ligue des nations France - Danemark au Stade de France. / 5/6/2022 - France / Ile-de-France (region) / Saint-Denis - Kylian MBappe during the Nations League match France - Denmark at the Stade de France. (MaxPPP TagID: maxsportsworldthree068446.jpg) [Photo via MaxPPP]

Mbappé réagit à la mort de Naël, 17 ans, tué par un policier

L’attaquant du PSG et de l’équipe de France, Kylian Mbappé, a Twitter pour faire part de sa grande tristesse face à la mort de Naël. Un adolescent de 17 ans. Tué froidement par un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre, ce mardi.

Kylian Mbappé à réagi sur Twitter, ce mercredi matin au décès de Naël. L’adolescent a été tué par un tir de policier, mardi matin. Lors d’un contrôle routier à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Un acte grave qui semble avoir touché l’international Français, ainsi que la majorité des Français.

Il écrit sur Twitter : « J’ai mal à ma France. Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt. »

À LIRE ÉGALEMENT : SUITE À LA MORT DE NAËL, 17 ANS TUÉ PAR LA POLICE, PLUSIEURS VILLES ET QUARTIERS ONT ÉTÉ SOUS TENSIONS CETTE NUIT [VIDÉOS]

Jules Koundé s’indigne face à la mort de Naël

Mais Kylian Mbappé n’est pas le seul à avoir montré son indignation sur les réseaux sociaux. C’est l’international français Jules Koundé qui a pris la parole pour dénoncer une « bavure policière ». Il dit sur Twitter : « Un jeune homme de 17 ans abattu à bout portant par un policier pour un refus d’obtempérer lors d’un contrôle, Telle est la réalité de la situation et elle est dramatique. Comme si cette nouvelle bavure policière ne suffisait pas les chaînes d’information en continu en font leurs choux gras. Des plateaux déconnectés de la réalité, des « journalistes » qui posent des « questions » dans le seul but de déformer la vérité, de criminaliser la victime et de trouver des circonstances atténuantes là où il n’y en a aucune. Une méthode vieille comme le monde pour masquer le vrai problème. Et si on éteignait un peu la TV pour s’informer ? »

Mais au-delà de dénoncer la gravité de l’acte. Il appuie sur la manière dont les chaînes d’info en continu reprennent la nouvelle. Et s’en servent pour faire leur fond de commerce.