McDonald’s : Des russes stockent des Big Mac et en revendent à prix d’or  

Suite au conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie, McDonald’s décide de fermer ses restaurants en Russie. En effet, la célèbre chaîne de fast-food décide d’apporter son soutien à l’Ukraine en fermant temporairement ses 850 restaurants. Certains russes semblent considérer cette décision comme une tragédie. Cependant, beaucoup d’habitants voient une opportunité pour s’enrichir. 

En effet, c’est Indy100 , un russe, qui dévoile son réfrigérateur qui est tout simplement remplis d’hamburgers McDonalds. On peut notamment lire en légende de son post: « Si ce n’est pas pour la consommation personnelle, c’est certainement une bonne opportunité commerciale de vendre des hamburgers rassis à un prix exorbitant”. 

À LIRE ÉGALEMENT: Microsoft présente ses manettes Xbox en fourrure à l’effigie de Sonic  

D’autres habitants décident également d’écouler tout leur stock et le vende sur internet. Et cela notamment à travers le site Avito, qui est un site très populaire de petites annonces en Russie. On peut notamment trouver des Big Mac au prix de 250 £ ainsi que des sacs de différents produits McDonald’s pour la somme de 639 £

Cependant, aujourd’hui une toute nouvelle chaîne de restauration pourrait remplacer McDonald’s en Russie. En effet, le gouvernement russe soutient notamment se projet afin de remplacer les McDonald’s du pays. Son identité visuelle est toutefois très similaire à la célèbre chaîne de fast-food américaine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.